Résultat de notre sondage

Pendant la période de Noël, nous avons réalisé un court sondage dans les rues de Colmar, afin de connaître l'avis des passants sur Sephora et Yves Rocher. Voici le sondage en question :

 

Après deux journées de dur labeur passées à sonder des personnes, nous avons obtenu les résultats suivants :

 

- POUR LES FEMMES -

 

        Pour les femmes, le résultat du sondage nous montre que les femmes de 0 à 25ans ont plutôt tendance à aller chez Sephora (78%) pour le luxe et les marques, alors que les femmes âgées de plus de 50ans, au contaire, vont d'avantage aller chez Yves Rocher (37%), qui véhicule l'image de la cosmétique végétale. Les femmes de 25 à 50ans ont un avis mitigé : effectivement, elles vont tout autant chez Sephora que chez Yves Rocher, puisque 40% vont à Sephora, 30% chez son concurrent, Yves Rocher, et les 30% restans vont chez les deux enseignes.

 

 

- POUR LES HOMMES -


        Pour les hommes, le constat n’est pas le même. Les hommes de 0 à 25ans vont la plupart du temps à Sephora (44%) pour la diversité des parfums, mais il y a malgré tout une grande part qui ne va chez aucun des deux grands groupes (34%). Pour les hommes de plus de 50 ans, l’avis est assez partagé, mais on note tout de même une préférence pour Yves Rocher (43%), puisque leur femme se rendent pour la plupart dans ce magasin. Or, pour les hommes de 25 à 50ans le résultat est clair, ils ont une préférence pour Sephora (62%), ce qui est compréhensible, par le fait qu'Yves Rocher n’a pas autant de cosmétiques pour homme.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site